Kamui propose désormais une version hard de son procédé Athlete

À sa sortie en février 2023, le Kamui Athlete n'était proposé qu'en une seule dureté, du medium. Il est désormais rejoint dans cette gamme par une version hard, portée par le joueur espagnol et Kamui Pro Team, Francisco Sanchez-Riuz. 

Très décrié à sa sortie, le Athlete constituait pourtant une proposition originale pour Kamui : un procédé dédié aux flèches carbone, une double dureté (soft et hard) pour donner le meilleur de la technologie carbone. Mais à l'usage, nombreux sont les joueurs qui se sont plaint que le procédé était particulièrement raide et plus proche d'un hard que d'un medium. 

Lorsque je l'ai testé, je reconnais que le Athlete est plus dur que les medium dont j'ai l'habitude. Mais il n'est pas le seul dans cette situation et la dureté d'un procédé est toute relative. Rappelons que d'un fabricant à l'autre (d'une boite de procédé à l'autre diront certains), la dureté n'est pas calculé sur les mêmes bases : un medium chez Kamui sera peut-être considéré comme un medium-hard ou un hard chez Predator par exemple. Durant mon test, je m'étais posé pas mal de question sur la pertinence de l'alternance de couches soft et hard proposées par Kamui : au bout de combien de reshaping, la couche soft allait disparaitre ? La couche soft risquait-elle de durcir comme le font souvent les procédés soft ? Et dans ce cas, comment réagirait ce Athlete dont la promesse de performance et de constance reposait justement sur l'alternance des couches ? 

Maintenant que ce procédé est décliné en version hard, ces questions sont d'autant plus d'actualité qu'aucune information chez Kamui ne permet de savoir comment le procédé est conçu et s'il alterne toujours les couches comme annoncé initialement. Mais une nouvelle question va se poser désormais : que peut apporter un procédé hard à la formule du Athlete ?

Laisser un Commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.