Ralf Souquet est sans doute l'un des plus grands joueurs de tous les temps, avec un palmarès long comme le bras : 7 fois vainqueur de la Mosconi Cup, 6 fois vainqueur du World Pool Masters, 20 fois champion d'Europe, 23 Eurotours, etc. Alors quand un joueur de sa trempe conçoit une gamme de procédé, forcément on regarde.
Ralf Souquet, sous la marque Kaiser, propose donc une gamme de procédés multilayers 8 couches (dont 2 couches de couleurs différentes pour visualiser le moment où il sera opportun de changer de procédé). Ralf Souquet aurait été impliqué à chaque étape de la conception, du choix des cuirs aux niveaux de dureté proposés. Et c'est l'originalité que propose Kaiser : ses procédés ne sont disponibles qu'en soft, medium-soft, medium, auxquels s'ajoute le choix du Kaiser lui-même avec le niveau de dureté "RS" !
En faisant l'impasse sur la dureté hard et en se focalisant sur des procédés plus "mous", la marque Kaiser sait qu'elle prends un risque : elle cherche donc à rassurer en promettant que son procédé "ne mushroom pas trop et garde sa forme longtemps, même en cas de jeu intensif".
On notera également que les procédés Kaiser sont disponibles uniquement en diamètre 13,25 mm, contrairement aux 14 mm communément proposés. La marque justifie son choix en mettant en avant la réduction des déchets lors de la pose. Le montage sur une flèche de 13 mm demandera un sacré coup d'œil pour ceux qui ne sont pas équipés d'un outil de centrage !
Chez Kiutip, nous espérons très prochainement tester ces procédés (tout particulièrement le choix de Ralf Souquet !) et si le test est concluant, vous les proposer ensuite.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un Commentaire: