Francisco Sanchez Ruiz, n°1 WNT, quitte Predator pour Cuetec

C'est désormais officiel, Francisco Sanchez Riuz, FSR, quitte Predator et rejoint Cuetec comme sponsor principal. Alors que Fedor Gorst avait annoncé quelques jours auparavant qu'il quittait Cuetec, FSR annonçait de son côté qu'il mettait fin à son partenariat avec Predator. En cette fin d'année et alors que les deux joueurs vont s'affronter à la Mosconi Cup, le jeu de chaises musicales des sponsors continue, avec en toile de fond, le désaccord entre Matchroom et la WPA et l'ultimatum adressé aux joueurs par la WPA. On peut raisonnablement se demander combien de joueurs de premier plan, actuellement sponsorisés par Predator (qui est en même temps le co-organisateur et principal sponsor financier du ProBilliard Tour de la WPA), vont quitter la firme à la panthère en même temps que la WPA.

Et c'est Cuetec qui s'en tire le mieux : certes ils ont perdu Gorst, mais ils récupèrent FSR !

Sanchez-Ruiz, originaire de Murcie, en Espagne, est devenu une icône mondiale dans le monde du billard depuis sa campagne historique en 2022 qui s'est terminée par le titre de Joueur de l'année de Billiards Digest. La prolifique année 2022 de FSR a été marquée par des victoires à l'US Open Nine-ball Championship, au World Eight-ball Championship, au Derby City Classic (9-ball), à la Mosconi Cup (représentant l'Europe) et à la World Cup of Pool (représentant l'Espagne).

"Francisco a accompli tellement de choses au cours des deux dernières années que nous ne pouvions qu'être ravis d'ajouter un joueur de ce calibre à la famille Cuetec", a déclaré Jones Chang, président de Cuetec. "Dès notre première correspondance avec Francisco, il était évident que sa passion pour le sport et sa croissance correspondaient parfaitement aux valeurs fondamentales de notre marque et nous sommes impatients de voir ce qu'il accomplira ensuite."

Sanchez-Ruiz a également fait part de son enthousiasme à l'idée de s'associer à Cuetec en déclarant : "Je rêve de faire partie de l'équipe Cuetec depuis que j'ai acquis ma première queue de billard. Quand j'étais jeune, je jouais avec une queue de billard Cuetec qui m'avait été transmise par mon père et j'ai toujours admiré les joueurs de leurs équipes pro. C'est surréaliste de penser que je suis maintenant l'un d'entre eux ! C'est vraiment un honneur pour moi de faire partie de cette grande tradition Cuetec et je suis ravi d'avoir l'opportunité de construire mon propre héritage Cuetec".

Le partenariat de Cuetec avec Sanchez-Ruiz représente une nouvelle étape passionnante dans le parcours de la marque et renforce son engagement à s'associer avec les meilleurs joueurs, tant sur la table qu'en dehors, y compris avec son collègue champion du monde Shane Van Boening. "L'arrivée de Francisco dans l'équipe va rehausser le niveau de jeu et les attentes de chacun d'entre nous", a déclaré Van Boening lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait de cette nouvelle recrue. "Il possède une énergie et un esprit tactique qui font de lui un sacré compétiteur sur la table que j'aime vraiment regarder - quand je ne suis pas dans l'autre chaise en face de lui."

Francisco commencera à mettre son nouvel équipement à l'épreuve lors de la 30e Anniversary Mosconi Cup, où il représentera l'équipe d'Europe. Étant le seul joueur sponsorisé par Cuetec au sein de l'équipe européenne, nous nous attendons à ce que certains de ses nouveaux coéquipiers américains attendent le début de l'année pour lui réserver un accueil digne de la famille Cuetec.

 

On peut maintenant espérer qu'une ligne de produit lui soit rapidement dédiée, histoire d'éviter de refaire la même erreur qu'avec Fedor Gorst, qui après plusieurs années de partenariat, n'avait toujours aucune ligne à son nom alors qu'un Skyler Woodward à peine débarqué chez Cuetec avait eu cet honneur.

On surveillera donc avec enthousiasme les prochaines annonces du constructeur qui fait preuve depuis quelques années d'une belle compétitivité face au géant Predator. L'excellent rapport qualité-prix des produits Cuetec en font un formidable outsider face à un Predator en baisse de régime.

Laisser un Commentaire:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.